Transavia Snack Holidays

En 2015, l'agence Les Gaulois nous parle d'un projet fou de webapp pour acquérir un billet d'avion en achetant un snack en magasin.

Il était ici question de développer une webapp permettant de flasher un QR code disponible sur des produits spécifiques (paquet de chips, snack bars…) pour remporter un voyage en Europe en avion à un prix préférentiel. L'app était interfacée sur les base de données Transavia pour permettre à l'utilisateur de choisir une date parmi celles proposées dans le cadre de l'opération. La mécanique était particulièrement complexe avec des requêtes sur des bases de données internes et externes, entièrement sécurisées.

La campagne a connu un si grand succès qu'il a fallu redimensionner le serveur très rapidement pour faire face à une fréquentation dépassant de loin les prévisions initiales, nous permettant ainsi de démontrer notre réactivité exemplaire.

La campagne a d'ailleurs remporté l'or aux prix Effie 2015 !

page d'accueil de l'application Transavia Snack Holidays
calendrier de l'application Transavia Snack Holidays
page d'inscription de l'application Transavia Snack Holidays

Ce projet vous inspire et vous souhaitez notre avis sur votre projet similaire ? Contactez-nous !

Contact