À propos de Glasshouse

Nos valeurs

Nous avons fondé Glasshouse afin d'apporter une expertise technique aux sociétés qui n'en disposent pas en interne. De ce fait, nous nous considérons davantage comme des partenaires que comme des prestataires. Internet est un outil fantastique, qui offre des possibilités illimitées mais il est important pour nous de tenir une position éco-responsable et de veiller à optimiser l'accessibilité de nos projets digitaux. Notre rôle est de vous aider à en tirer parti au mieux. Pour cela, transparence, clarté et pédagogie sont de rigueur. Pas de jargon verbeux ou de monologues obscurs chez Glasshouse : vous et votre projet êtes au cœur de nos préoccupations.

Les associés

C'est en 2002 que nous décidons, Paul, Robin et Xavier, de nous associer pour donner vie à Glasshouse. D'abord sous la forme d'un collectif d'indépendants, puis de SARL à partir de 2009.

Paul Directeur de développement

« Je suis passionné de développement logiciel, j'ai commencé à 10 ans en QBasic sur un vieux clavier Sega (oui, oui) et mes études se sont naturellement tournées vers la programmation. Au sein de Glasshouse, j'officie d'abord en tant que développeur web puis en tant que lead dev et directeur technique. Quand il est question de technique c'est donc souvent à moi que vous aurez à faire ! »

Robin Directeur d'intégration

« Tombé tout petit dans l'informatique, j'ai fait plus tard des études de communication qui m'ont permis d'appréhender cet outil comme un formidable moyen de faire passer des informations. Capable d'empathie et de pédagogie, quand je ne suis pas en train de travailler sur des animations CSS/JS, je m'assure de faire en sorte que nous répondions à vos besoins avec les meilleures solutions techniques. »

Xavier Directeur artistique

« J'ai eu la chance de grandir entouré d'ordinateurs et c'est vers le montage vidéo que je me suis d'abord tourné avec les premières stations Avid en 1995. Puis l'avènement des DVD m'a conduit vers le design d'interfaces et les premiers systèmes interactifs. L'éclosion du web était donc une évolution naturelle pour moi. J'aime particulièrement faire profiter nos clients de mes connaissances en expérience utilisateur (UX) et en optimisation de référencement (SEO / SMO). »

Le choix de conserver une taille humaine nous permet de suivre chaque projet au plus près, de faire preuve de réactivité et de souplesse et de garantir la qualité de chaque prestation.

Notre clientèle est essentiellement composée de grands comptes pour lesquels nous travaillons en direct, ou parfois via des agences de communication pour qui nous assurons l'expertise digitale.

Pour finir, notre équipe bilingue (français - anglais) saura vous accompagner pleinement avec vos partenaires à l'international.

Glasshouse en chiffres

22 ans d'existence et de bonheur

+2500 projets réalisés avec passion

+150 clients qu'on adore

72% de clients fidélisés