Les réseaux sociaux sont le nouvel Eldorado de l'acquisition de clientèle (et en plus, c'est presque gratuit)

Plus de 35% du temps passé sur Internet l'est sur un réseau social, Glasshouse vous y accompagne

  • Audit du paysage Social Media

    État des lieux de la présence sur les réseaux, pratiques de la concurrence, veille informationnelle et sectorielle

  • Identification des cibles

    Construction des buyer personas / job to be done, définition des objectifs (S.M.A.R.T.)

  • Stratégie de contenu

    Choix des médias, stratégie multicanal et éditoriale, content marketing et brand content

  • Méthodologie et planification

    Mise en œuvre des campagnes, priorisation des actions, mobilisation des ressources

  • Optimisation et animation

    Photos, images de couverture, biographies optimisées, jeux et quiz, community management

  • Mise en production

    Sélection iconographique, rédaction et publication

  • Gestion de l'e-réputation

    Diagnostic, évaluation des risques et gestion de crise (bad buzz), veille, conseil et gestion au quotidien

  • Mesures et ajustements

    Suivi des campagnes, calcul du ROE (retour sur engagement), reporting et pilotage de la stratégie

Pourquoi la SMO ?

La SMO renforce votre visibilité et vous apporte une présence active et interactive sur Internet : elle s'accorde avec votre stratégie globale pour atteindre vos objectifs, qu'ils soient purement Social Media ou Webmarketing.

Vous voulez créer du lien et maintenir le contact avec votre audience, diffuser de l'information utile et pertinente, améliorer l'expérience de vos clients, véhiculer les messages de votre marque, soigner votre image, augmenter le trafic vers votre site web ainsi que les leads et les ventes.

Concrètement, notre équipe vous aide à atteindre un maximum de prospects (ciblage), à fidéliser vos clients (interactions), à gérer votre e-réputation (contrôle de son image), à créer une communauté active et prescriptrice, à générer de l'engagement pour obtenir des conversions, à mettre en valeur votre travail et vos contenus, à mettre en place un SAV, à animer un événement, à soutenir une action commerciale.

FAQ SMO

Le SMO (Social Media Optimization, optimisation pour les réseaux sociaux) est une branche du marketing numérique basée sur des stratégies et des techniques permettant d'accroître la visibilité d'une entreprise, d'un produit ou d'un service sur les plateformes de médias sociaux.

L'e-réputation désigne la qualité de l'image d'un individu ou d'une entité sur le web, qu'il s'agisse de sites divers ou de réseaux sociaux. Elle peut être positive comme négative. Il est convenu que l'e-réputation se gère et se perfectionne afin de laisser une image sur le web la plus positive possible. Les axes d'amélioration les plus courants sont les prises de parole (notamment sur les réseaux sociaux) et les publications des médias et des sites considérés comme référents par les moteurs de recherche.

L'engagement sur les réseaux sociaux est constitué par les likes, commentaires, partages et tous types d'interactions provoquées par la publication de contenus sur les plateformes sociales.

Parce que communiquer sur les réseaux sociaux dépend de vos besoins en termes d'image et de résultats, contactez-nous pour une offre sur mesure !

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