La seule constante du référencement est le changement

Nous mettons en œuvre des stratégies de référencement qui portent leurs fruits durablement et efficacement

  • Pré Audits SEO On-site et Off-site

    Évaluer la qualité initiale du site, déterminer les éléments à conserver

  • Analyse des besoins

    Définition des objectifs, stratégie, choix des mots-clés, structure et ergonomie

  • Étude de la concurrence SEO

    Disséquer les stratégies concurrentes pour s'inspirer ou se différencier

  • Analyse sémantique

    Intentions de recherche et élaboration d'une stratégie de mots-clés

  • Optimisations On-site

    Améliorations sur le site : performance, indexabilité, structure, compatibilité, accessibilité...

  • Contenus SEO friendly

    Création de pages stratégiques, silos sémantiques, mapping SEO, UX writing, critères EEAT, VSO

  • Opérations de netlinking

    Rechercher des partenariats de qualité, élaborer une stratégie d'inbound marketing

  • Mise en place d'un reporting

    Indicateurs-clés (KPI), évolution du référencement (on going SEO), stratégie globale (sustainable SEO)

Pourquoi la SEO ?
La SEO, ou référencement naturel, est un élément déterminant de votre stratégie de communication digitale. Une SEO de qualité portera ses fruits avec des bénéfices toujours plus grands, et ce pendant toute la durée de vie de votre site web.

Un trafic volumineux
Tout en répondant au mieux à l'intention de l'utilisateur, le trafic provenant des moteurs de recherche (appelé trafic organique) est le plus important avec une part de 53% tous secteurs confondus*. C'est mieux que toutes les autres sources de trafic réunies (y compris le référencement payant et les réseaux sociaux).

Un trafic qualifié
Il est inutile voire contre productif de recevoir un gros volume de visiteurs si ceux-ci ne correspondent pas à votre cible et qu'ils quittent votre site immédiatement (taux de rebond).

En B2B, les entreprises génèrent deux fois plus de revenus grâce au trafic organique qu'avec toutes les autres sources de trafic*

*chiffre Brightedge.com

FAQ SEO

Le SEO (Search Engine Optimisation, optimisation pour les moteurs de recherche) ou référencement naturel est un processus d'optimisation de votre site ou page web qui vise à améliorer sa visibilité et à obtenir un classement élevé dans les résultats organiques des moteurs de recherche , augmentant ainsi le volume du trafic organique vers le site.

Le référencement naturel (ou SEO) est un processus d'optimisation de votre site ou page web qui vise à améliorer sa visibilité et à obtenir un classement élevé dans les résultats organiques des moteurs de recherche , augmentant ainsi le volume du trafic organique vers le site.

La concurrence SEO est une concurrence sur le positionnement de pages internet dans les résultats de recherche des moteurs de recherche tels que Google ou encore Bing. En cela, la concurrence SEO se distingue de la concurrence marketing par exemple. Un concurrent SEO peut très bien être une entreprise, un organisme ou encore un média qui n'a pas forcément de rapport direct avec le contenu de votre site internet.

(création de liens) La création de liens consiste à obtenir des liens hypertextes d'autres sites web vers le vôtre, dans le but d'améliorer la visibilité et l'autorité sur les moteurs de recherche. Les techniques utilisées comprennent la création de contenu partageable, la sensibilisation, les blogs d'invités et l'engagement communautaire. Les liens de qualité peuvent améliorer le classement d'un site et générer du trafic.

Une stratégie de contenu décrit la manière de créer, de publier et de gérer le contenu pour répondre aux objectifs spécifiques de l'entreprise et aux besoins du public. Elle implique l'identification des publics cibles, le choix des types de contenu et des canaux, et la définition d'objectifs tels que l'engagement ou la conversion. La stratégie garantit que le contenu est pertinent, utile et aligné sur le message de la marque, dans le but d'améliorer la visibilité et l'autorité. Pour être efficaces, les stratégies de contenu doivent être régulièrement revues et adaptées en fonction des performances et du retour d'information des utilisateurs.

Parce que soigner l'optimisation de référencement nécessite un accompagnement particulier, contactez-nous pour une offre sur mesure !

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